Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d417746942/htdocs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 4993
Les bienfaits de l’oignon | Ferme des Volcans

Les bienfaits de l’oignon

7 Juin 2017 | Infos et astuces, Oignon

Il faut manger des oignons ! On vous explique pourquoi.

L’oignon et les vitamines

Frais ou sec, l’oignon constitue une bonne source de vitamine C, près de 25 mg aux 100 g pour l’oignon frais, et un peu plus de 7 mg dans l’oignon sec.

Il apporte aussi minéraux, oligo-éléments et vitamine A.
Ses glucides assurent l’essentiel de son apport énergétique. Ils sont composés d’une majorité de sucres partiellement assimilables dérivés du fructose, de glucose et de saccharose.

L’oignon, un antioxydant efficace

L’oignon est la source alimentaire la plus riche en quercétine, un flavonoïde antioxydant (on la retrouve dans les échalotes, les oignons rouges et jaunes seulement, mais pas dans les oignons blancs).

Des recherches ont démontré que la quercétine fluidifie le sang et diminue le mauvais cholestérol. Elle est efficace contre la formation de caillots sanguins, contre l’asthme, la bronchite chronique, le rhume des foins, le diabète, l’athérosclérose et les infections.

C’est aussi un anti-inflammatoire, antibiotique, antiviral. Elle pourrait avoir des propriétés anti-cancer.

Oignons rouges ferme des volcans

L’oignon antibactérien

L’oignon a aussi une puissante activité antibactérienne, capable de détruire des agents pathogènes à l’origine de maladie.
Dans le passé, certains foyers accrochaient des oignons aux fenêtres pour se prémunir d’une épidémie de grippe.

L’oignon compatible avec un régime

L’oignon peut facilement être intégré dans un régime alimentaire.
Pauvre en calories et rempli de fibres, il est idéal pour soutenir un régime amincissant. Il améliore le transit intestinal et il élimine les toxines ce qui empêche la rétention d’eau.

Il est aussi excellent pour les femmes enceintes et les enfants. Il contribue à la croissance et au bon développement des fœtus dans les premières semaines de grossesse.

Mangez des oignons !

Oignons ferme des volcans

D’autres astuces ?

Découvrez
nos gammes oignons

Share This