Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d417746942/htdocs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 4993
Quels oignons choisir pour ma cuisine ? | Ferme des Volcans

Quels oignons choisir pour ma cuisine ?

6 Oct 2017 | Infos et astuces, Oignon

Il existe plusieurs variétés d’oignons en France, mais les plus courantes sont l’oignon jaune, rouge et blanc. Les oignons sont très appréciés dans la cuisine française. On peut les cuisiner en salades ou bien en plats, tout dépend de l’oignon que l’on utilise.

L’oignon jaune est le plus utilisé dans la cuisine française. Son odeur et son goût extrêmement prononcés en font un produit culinaire incontournable en particulier pour donner de la saveur à vos plats cuits. Dans la même famille, on retrouve l’oignon saucier. C’est un petit oignon au diamètre inférieur à 40 mm. Toujours utilisé cuit, cet oignon est très appréciable pour confectionner vos sauces et vos plats mijotés.

L’oignon rouge quant à lui, est plutôt sucré. Son parfum fait de lui votre véritable allié des salades et des burgers. Il dégage beaucoup moins de saveurs une fois cuit, il est donc préférable de le consommer cru.

Doux et fondant, l’oignon blanc est utilisé dans les salades typiquement françaises. Son odeur est assez forte, mais sa saveur est douce et moins piquante que celle de l’oignon jaune et de l’oignon rouge.

L’oignon doux est sucré et fondant, on l’utilise aussi bien cru que cuit dans de nombreuses recettes. En Auvergne, cette variété est peu cultivée. Le plus connu est l’Oignon Doux des Cévennes qui bénéficie d’une AOP (Appellation d’Origine Protégée).

Cru ou cuit, il existe plusieurs façons d’apprécier l’oignon dans votre cuisine. Quelle que soit la couleur que vous allez choisir, l’oignon sera très bénéfique pour votre santé.

En cuisine !

Oignon et cuisine Ferme des volcans

D’autres astuces ?

Découvrez
nos gammes oignons

Share This